Rome: Création d’une ’Commission pour l’étude et la révision de la situation économique’ des Légionnaires du Christ

Composée de 5 membres

Rome, 24 février 2011 (Apic) Le cardinal Velasio De Paolis a officiellement institué une ’commission pour l’étude et la révision de la situation économique’ de la congrégation des Légionnaires du Christ, fondée par le Père Marcial Maciel, a annoncé un communiqué de la congrégation, le 22 février 2011.

Mgr De Paolis – nommé par Benoît XVI pour gouverner la congrégation après les révélations sur la double vie de leur fondateur – avait annoncé la création d’une ’commission pour l’étude et la révision de la situation économique’, dans une lettre adressée le 19 octobre 2010, à la congrégation et au mouvement ’Regnum Christi’.

Composition de la commission

La commission sera présidée par Mgr Domenico Calcagno, secrétaire de l’Administration du patrimoine du Siège apostolique (APSA). Elle comptera 4 autres experts: Mgr Mario Marchesi (un des quatre conseillers du délégué pontifical), Rosino Antonio Morelli (collaborateur à la préfecture des affaires économiques du Saint-Siège), le Père Eduardo Vigneaux (administrateur général des Légionnaires du Christ) et le Père Alberto Siman (collaborateur au secrétariat général des Légionnaires du Christ). Le but de la commission est, entre autres, de «répondre aux inquiétudes de certains». (apic/imedia/lc/ggc)

24 février 2011 | 10:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!