Angleterre: Les habitants d’un village invités à écrire leur nécrologie
Résumer sa vie en 400 mots
Wiltshire, 13 mars 2011 (Apic) Les habitants d’un village du Wiltshire (sud-ouest de l’Angleterre) sont priés d’écrire leur propre nécrologie pour le journal local. La bourgade comprend un nombre plus élevé de seniors que la moyenne nationale, a rapporté l’agence AFP, le 11 mars 2011.
Constance Reed, rédactrice en chef du journal local, âgée de 87 ans, a déclaré à la BBC qu’»il serait utile pour ceux qui restent que les gens préparent leur propre nécrologie avant de mourir». Et d’ajouter: quand les familles sont endeuillées, elles «n’ont pas vraiment envie de se mettre à raconter la vie du défunt». Selon Constance Reed, cette collaboration de la part des habitants du village de Lydiard Millicent lui «allègerait beaucoup la tache».
La rédactrice en chef, qui dirige le journal depuis 25 ans, s’en remet actuellement au vicaire de la paroisse. Il «lui glisse des notes sur le défunt après les funérailles», afin qu’elle ait matière à écrire.
Dans l’édition de mars, elle a prié les habitants de rédiger leur nécrologie en 400 mots et de la lui transmettre «en temps utile». Elle n’a encore reçu aucune réponse, a précisé l’AFP.




