Site internet de la semaine
De Catholink à Cath.ch
(Apic) Il faudra modifier ses marque-pages, favoris et bookmarks. Catholink (www.catholink.ch), le portail francophone des catholiques de Suisse, «arrive au terme de sa carrière», annonce la page d’accueil. «Son activité se ralentit actuellement afin de faire place à un nouveau portail, plus jeune, plus dynamique et permettant – on l’espère – une meilleure adaptation aux besoins de l’Église».
Déjà, une version provisoire est en ligne que l’on évalue, peaufine et corrige. «Elle sera testée et ajustée jusqu’à Pâques, où l’on célèbrera officiellement la mort de Catholink et sa résurrection en cath.ch», annoncent les responsables. Catholink a diffusé ses premières nouvelles sur le Web le 4 mai 1997.
Actuellement, la nouvelle adresse offre en première page des informations en provenance de l’Agence de presse internationale catholique (Apic), un calendrier d’événements ainsi qu’une série de libellés (ou tags) comme Benoît XVI, Fribourg et carême, des thématiques souvent nommées dans les informations du moment.
Adresse: https://www.cath.ch
(apic/fgl)




