France: Des internautes s`insurgent contre la loi sur l`interdiction du voile intégral

Une déclaration de guerre à la France

Paris, 13 avril 2011 (Apic) Des internautes ont violemment réagi sur des forums jihadistes à l`entrée en vigueur, le 11 avril 2011, de la loi sur l`interdiction du voile intégral dans l`espace public en France. Ils appellent à «déclarer la guerre» à l`Hexagone, a rapporté le 13 avril, le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).

Des internautes arabophones ont appelé à «punir la France», qui a promulgué cette loi «anti-islamique». Certains d`entre eux ont même lancé un appel à Al-Qaïda à mener des opérations terroristes dans le pays, dont une attaque de la Tour Eiffel, a indiqué SITE.

Selon AFP, sur un forum intitulé «Déclaration de guerre contre la France croisée», des membres suggèrent de «répandre l`horreur» par le biais d`une campagne de mails, visant notamment des hôtels parisiens. Dans d`autres discussions, il est proposé de faire des dons afin de défendre les quatre musulmanes condamnées, depuis le 11 avril, à payer une amende pour avoir enfreint cette nouvelle loi interdisant le port du voile intégral. Un membre propose notamment d`utiliser l`argent collecté pour organiser «une opération martyre» au coeur du pays.

Les USA prônent la liberté religieuse

Depuis le 11 avril, le port du niqab ou de la burqa est proscrit en France dans la rue, les jardins publics, les gares, les commerces ou les mairies, en vertu de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage.

Interrogé le 12 avril sur l`entrée en vigueur de cette loi controversée, le Département d`Etat américain a rappelé que les USA considèrent le port d`un vêtement religieux comme «un élément de la liberté religieuse et d`expression». Les USA n`ont jamais caché être en désaccord avec les positions du gouvernement français sur la question. (apic/afp/nd)

13 avril 2011 | 17:51
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!