Menzingen: Mgr Fellay s’insurge contre la béatification de Jean-Paul II

Un fait susceptible d’entraîner la perte éternelle des âmes

Menzingen, 15 avril 2011 (Apic) Dans une Lettre aux Amis et Bienfaiteurs de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), le supérieur général Bernard Fellay dénonce la béatification du pape Jean Paul II et le renouvellement de la journée de prières d’Assise. Ces deux faits sont «susceptibles d’entraîner la non-conversion, et donc la perte éternelle des âmes», lance-t-il.

La béatification de Jean Paul II «va avoir pour effet immédiat de consacrer l’ensemble de son pontificat, toutes ses entreprises, même les plus scandaleuses», affirme Bernard Fellay dans son message daté du 10 avril, et diffusé le 15 avril. Le supérieur général dénonce en particulier «le baiser du Coran et les multiples cérémonies de repentance qui laissent penser que l’Eglise est coupable des schismes qui ont vu se perdre nombre d’âmes chrétiennes par la séparation d’avec notre Mère la Sainte Eglise, et par l’adhésion à l’erreur et à l’hérésie.»

Bernard Fellay rappelle «les actes bienveillants» posés par Benoît XVI en faveur de leur Fraternité. «Mais, affirme-t-il, le renouvellement d’Assise, même édulcoré, même modifié, comme cela semble être son intention, rappellera inévitablement le premier Assise qui fut scandaleux sous tant d’aspects, dont un des plus remarquables fut ce spectacle lamentable et affligeant où l’on a pu voir côte à côte le Vicaire du Christ et une multitude bariolée de païens invoquant leurs faux dieux et leurs idoles, – la pose de la statue de Bouddha sur le tabernacle de l’église Saint-Pierre d’Assise demeurant la plus saisissante et la plus effroyable illustration.

Mgr Fellay appelle ses fidèles à la «Prière et la pénitence», face à ces événements. «Demandons de tout cœur son intervention à notre Mère du ciel afin que cette terrible épreuve soit abrégée, que la chape moderniste qui enserre l’Eglise – depuis Vatican II au moins – soit déchirée, que les Autorités accomplissent leur rôle salvifique auprès des âmes, que l’Eglise retrouve son éclat et sa beauté spirituels, que les âmes dans le monde entier puissent entendre la Bonne Nouvelle qui convertit, recevoir les Sacrements qui sauvent en retrouvant l’unique bercail», lace-t-il dan son appel. (apic/com/bb)

15 avril 2011 | 15:35
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!