Argentine: L’Eglise dénonce l’extrême pauvreté

Surmonter la résignation

Buenos Aires 4 juin 2011 (Apic) «Des millions d’Argentins continuent à vivre dans des conditions d’extrême pauvreté», dénonce le Président de la Caritas argentine, Mgr Fernando Bargalló, évêque de Merlo-Moreno.

A l’occasion de la présentation de la quête annuelle de la Caritas qui se tiendra les 11 et 12 juin dans tout le pays sur le thème «Pobreza cero, compromiso de todos» (Pauvreté zéro, engagement de tous), Mgr Bargallo souligne que les mesures d’aide, les gestes de solidarité, les programmes sociaux sont nombreux, mais il ne faut pas s’en contenter, car «des millions de nos frères continuent à être marginalisés, à vivre dans un état d’extrême pauvreté et surtout à se sentir inutiles».

L’évêque a également expliqué que l’objectif de la campagne de 2011 de l’organisation caritative de l’Eglise est de faire appel à la générosité des fidèles, mais également de «dépasser la mentalité selon laquelle il faut se résigner à cet état de pauvreté ou qui fait dire que l’on ne peut rien faire pour la surmonter». Il faut dépasser le stade de l’indifférence et de la résignation et s’engager tous. (apic/fides/mp)

4 juin 2011 | 14:41
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!