Une étape «spirituelle» pour le peloton

France: Les Sanctuaires de Lourdes à l’heure du Tour de France

Lourdes, 28 juin 2011 (Apic) Les Sanctuaires de Lourdes donneront une touche «spirituelle» au Tour de France (TDF), qui fera étape dans la ville pyrénéenne, le 15 juillet 2011. La veille, à 21 h, 180 cyclistes amateurs, hommes, femmes et enfants, participeront à procession mariale aux flambeaux qui les mènera jusqu’à la Grotte, ont annoncé les Sanctuaires, sur leur site Internet.

A l’occasion de l’arrivée de 13e étape du TDF à Lourdes, plusieurs rassemblements sont programmés, avec la participation de l’évêque d’Autun, Mgr Benoît Rivière. Le 14 juillet, à 21 h, une procession aux flambeaux rassemblera quelques 180 cyclistes passionnés. Chacun d’entre eux représentera un coureur du TDF et portera un dossard avec son numéro. A 23 h, le peloton formé par «l’Equipe NDL» (Notre-Dame de Lourdes) se dirigera vers la Grotte de Massabielle, où sera célébrée une «messe des cyclistes».

Le lendemain après-midi 15 juillet, plusieurs centaines de jeunes pèlerins de Strasbourg formeront 12 étoiles géantes sur la prairie des Sanctuaires. Ces étoiles seront destinées à être filmées par l’hélicoptère de France Télévisions. Ce dernier survolera Lourdes au passage du Tour, aux environs de 17 h. (apic/com/nd)

28 juin 2011 | 13:51
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!