Pris dans une fusillade entre des militaires et un groupe armé
Mexique : Un nouveau prêtre tué, «victime de la haine entre frères»
Matamoros, 4 juillet 2011 (Apic) Le Père Marco Antonio Duran Romero, prêtre diocésain mexicain âgé de 48 ans , a été tué dans une fusillade entre la police militaire et un groupe armé de trafiquants de drogue dans l’Etat mexicain de Tamaulipas, à la frontière avec les Etats-Unis. La nouvelle a été confirmée par le diocèse de Matamoros.
Au début de l’après-midi du vendredi 1er juillet, le Père Marco Antonio se trouvait à bord de sa voiture dans les environs de sa paroisse de saint Robert Bellarmin, à Matmoros, lorsqu’il s’est retrouvé pris entre deux feux. Blessé par balle, il a été transporté dans une clinique où il est mort peu après.
«Dans le contexte de violence et d’insécurité dans lequel vivent nos Etats et nos communes, les victimes innocentes et les familles qui ont supporté la douleur et la destruction, la peur et la mort, sont nombreuses. Le Père Marco n’est qu’une autre victime de cette haine entre frères», écrit le Père Roberto Sifuentes Aranda, administrateur diocésain de Matamoros.
«Il s’agit d’un homme choisi pour servir le Peuple de Dieu dans ces terres tachées de sang. Le sang du Père Marco, innocente victime, représente une voix qui crie au ciel, demandant compassion et paix pour notre peuple, poursuit le communiqué. Il représente une invitation faite aux fidèles et aux citoyens de continuer à prier et à s’engager au profit de la justice et de la paix. Il est une voix vivante et forte de Dieu Lui-même qui demande à tous de tourner les yeux vers le ciel et de redresser nos routes».
Le Père Duran Romero était bien connu dans la région, notamment par sa participation à un show sur une télévision locale et à des émissions de radio.
Les obsèques du Père Marco Antonio ont été célébrées le lundi 4 juillet, dans la cathédrale de Matamoros (apic/fides/mp)




