Rome: Mgr Tauran reçoit une Association d’étudiants

Le pape invité en Indonésie par des musulmans

Rome, 12 septembre 2011 (Apic) Le pape a été invité à se rendre en Indonésie en 2012 par de jeunes étudiants musulmans. C’est à l’occasion de l’audience que leur a accordée le 10 septembre Mgr Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, qu’une dizaine de représentants de président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux le 10 septembre 2011 ont formulé ce désir.

C’est ce qu’a rapporté l’agence d’information missionnaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples Fides peu après cette rencontre au Vatican avec le cardinal Jean-Louis Tauran, qui intervenait dans le contexte du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.

Ces étudiants souhaitent que le pape se rende à Bali (Indonésie) à l’occasion d’une Conférence internationale sur les thèmes du dialogue et de la paix, en octobre 2012. Fondée en 1947, l’HMI est la plus ancienne, la plus importante et la plus influente des associations estudiantines musulmanes d’Indonésie, avec plus d’un million de membres.(apic/imedia/cp/js)

12 septembre 2011 | 09:23
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!