Rome: Les laïcs hommes et femmes ont leur place dans l’Eglise

Rome, 20 septembre 2011 (Apic) Le président du Conseil pontifical pour les laïcs, le cardinal Stanislaw Rylko, dans un article publié le 20 septembre 2011 dans «L’Osservatore Romano», a souhaité qu’un nombre toujours plus grand de fidèles laïques, hommes et femmes, soient conscients de leur part de responsabilité dans la vie et dans la mission de l’Eglise.

Le cardinal Stanislaw Rylko fait ici allusion à la vie et à la mission de toutes les communautés chrétiennes: diocèses et paroisses, associations et mouvements ecclésiaux. Il déplore que la «mentalité relativiste, qui s’est aussi enracinée et diffusée parmi les chrétiens provoque une grande confusion au sujet de la mission».

Et de citer comme exemple «la propension à remplacer la mission par un dialogue où toutes les positions se valent, la tendance à réduire l’évangélisation à une simple œuvre de promotion humaine». «Celui qui connaît le Christ a le devoir de l’annoncer et celui qui ne le connaît pas a le droit de recevoir cette annonce», a conclu le haut prélat polonais, estimant que ce souci missionnaire devait toujours accompagner un baptisé. (apic/imedia/cp/nd)

20 septembre 2011 | 18:10
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!