Moscou: Quatre organisations homosexuelles snobées par le ministère de la Justice

Les gays sont prêts à aller jusqu’à Strasbourg

Moscou, 27 septembre 2011 (Apic) La direction du ministère de la Justice à Moscou a refusé d’enregistrer quatre organismes publics créés par des militants de la communauté homosexuelle russe, a rapporté l’agence Interfax, le 27 septembre.

«Les autorités continuent d’agir arbitrairement en refusant de nous enregistrer en vertu de prétextes totalement bidon», a déploré sur son blog l’un des co-fondateurs de ces nouvelles organisations, Nikolay Alexeyev. «Contrairement à leurs collègues de Saint-Petersbourg, les fonctionnaires de justice moscovites n’ont pas enregistré la moindre organisation d’une minorité sexuelle. Nous avons l’impression que ces deux villes ne sont pas situées dans le même pays, car il n’y a pas de loi unifiée en Russie.»

Recours devant les tribunaux

Le ministère a expliqué sa décision par le fait que les documents présentés n’étaient pas conformes à la loi russe.

«Nous avons l’intention de corriger les erreurs qui nous ont été reprochées par le ministère et de réintroduire une nouvelle demande d’enregistrement. Si nous échouons pour la seconde fois, nous irons devant les tribunaux et nous serons prêts à aller jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme», a précisé Nikolay Alexeïev. Des propos que le ministère de la Justice n’a pour l’heure pas souhaité commenter. (apic/interfax/nd)

27 septembre 2011 | 17:10
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!