L’Eglise est co-responsable de la vie du pays, estime Mgr Mariano Crociata

Rome, 30 septembre 2011 (Apic) En conclusion des travaux du Conseil permanent de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le 30 septembre 2011, Mgr Mariano Crociata a réaffirmé la co-responsabilité de l’Eglise dans la vie du pays, du fait de sa présence historique au sein de la société, au-delà de la question d’appartenance ou de pratique religieuse.

Cet engagement renouvelé pour le bien commun avait, selon le secrétaire de la CEI, amené le président de l’épiscopat italien, le cardinal Angelo Bagnasco, à dénoncer des comportements de responsables politiques contraires à la dignité publique lors de son discours d’ouverture. Le président du Conseil, Silvio Berlusconi, se trouve actuellement plongé dans des divers scandales.

Les évêques italiens n’ont cependant «aucune intention de fonder un nouveau parti», a prévenu Mgr Crociata. Et de rappeler que la CEI n’a aucun parti ni à promouvoir, ni à organiser, mais que son rôle est d’encourager une présence catholique active et responsable au sein de la société. (apic/imedia/mm/amc)

30 septembre 2011 | 16:44
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!