
Volontariat international
(APIC) «Je suis là depuis quatre jours. Et je me demande un peu quelle idée saugrenue j’ai eue de me lancer dans l’animation pour enfants porteurs de handicap». La coopérante Florence Loubert écrit ces mots de Rilima, au Rwanda, en mai 2012. Un an plus tard, son mandat auprès des enfants tire à sa fin. Elle rentre en France. Mais, note-t-elle encore dans le blogue qu’elle anime, sous plusieurs photos de ses petits protégés, «nous avons désormais des souvenirs communs que je n’oublierai jamais».
Florence fait partie des quelque 500 volontaires qu’accompagne chaque année la Délégation catholique pour la coopération dans une soixantaine de pays. Fondée en 1967, la DCC est le service du volontariat international de l’Église de France. L’organisme offre différents types d’engagement, en termes de durée et de responsabilités. Son site Web présente les différents postes à combler actuellement et explique comment soumettre sa candidature
François Gloutnay
Les droits de l’ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d’image sur quelque support que ce soit est payante. L’enregistrement dans d’autres bases de données est interdit.