Messes TV

Sanctuaire de Knock, Irlande

La messe solennelle de l’Assomption sera diffusée depuis le sanctuaire de Knock, dans le comté de Mayo, en Irlande. Elle sera transmise sur RTS Un et en Eurovision.

La fête de l’Assomption de la Vierge revêt cette année un costume irlandais. C’est en effet de la Basilique du sanctuaire eucharistique et marial international de Knock Shrine qu’est transmise la messe en Eurovision. 

Knock Shrine est un lieu de pèlerinage situé à l’ouest de l’Irlande, riche en histoire et spiritualité. Il est entouré par des jardins et sentiers sinueux qui offrent un espace calme pour la prière. Un lieu qui permet aux nombreux pèlerins qui s’y rendent de quitter la vie ordinaire et de vivre un temps de contemplation. Comme ça a été aussi le cas pour le Pape François, lors de sa visite en 2018, à l’occasion de la Rencontre Mondiale des Familles. 

Dès l’apparition de la Vierge – ainsi que de saint Joseph, de saint Jean l’évangéliste et d’un agneau sur un autel devant une croix – en 1879, beaucoup de personnes viennent à Knock chercher espoir et adresser une prière d’intercession à Notre-Dame. Aujourd’hui, plus d’un million de pèlerins visitent Knock chaque année. Le sanctuaire propose une variété d’événements et abrite un musée qui raconte l’histoire fascinante de ce haute-lieu spirituel. Point culminant de l’année est la neuvaine nationale célébrée début août.  

La célébration eucharistique de cette solennité sera présidée par le Père Richard Gibbons, curé et recteur du sanctuaire qui dira également l’homélie. Côté musique, les chants seront dirigés par Úna Nolan et interprétés par la Schola Cantorum Basilicae. 

Président et Prédication : Père Richard Gibbons, curé et recteur du sanctuaire 
Production : RTÉ One 
Commentaires en français : France 2 

Cathédrale de Sion L’Assomption de Marie dans le ciel, d'Auguste Wanner
Partagez!

plus d'articles de la catégorie «Télévision»

Messes TV
Di 15 août 2021
11:00