
Temple de Pâturages (Colfontaine), Belgique
Culte de la Réformation, diffusé en Eurovision
Haut lieu du protestantisme belge, la localité de Colfontaine est à la frontière française entre Mons et Valenciennes. Le temple de Pâturages, d’où sera retransmis le culte dans le cadre de son bicentenaire, est le plus grand de Belgique.
La célébration se construit d’éléments historiques et contemporains, jusque dans le choix des styles musicaux : l’orgue et le groupe Ichtus Chorus, qui accompagnera les chants de l’assemblée.
Le culte réunira les trois communautés de l’Eglise protestante unie de Belgique de la localité. Il sera présidé par leurs trois pasteurs, sous la forme d’un dialogue et avec la participation des membres des communautés à la partie liturgique. La parabole du Bon Samaritain, représentée sur le vitrail central du chœur de l’église, sera au centre de cette célébration.
Les droits de l’ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d’image sur quelque support que ce soit est payante. L’enregistrement dans d’autres bases de données est interdit.