15,1 millions de francs de dons en 2009 : un record

Lucerne: Assemblée de l’association «Secours aux Enfants – Bethléem»

Lucerne, 18 juin 2010 (Apic) L’association «Secours aux Enfants – Bethléem» (Kinderhilfe Bethlehem), basée à Lucerne annonce qu’elle va pouvoir intensifier son aide. L’an dernier, elle a enregistré 15,1 millions de francs de dons, ce qui constitue un record.

« Nous sommes reconnaissants envers les donateurs pour leur généreux soutien, qui nous a permis de réaliser notre travail l’an dernier déjà. Mais en même temps, nous ne devons pas nous relâcher car les défis restent toujours importants », a lancé le président Michael Schweiger aux membres de l’association, le 16 juin à Lucerne. Sur les 15,1 millions de dons, 6,2 millions proviennent de la Suisse.

Ces montants ont contribué notamment à répondre aux besoins croissants de la population de Gaza, très éprouvée par la guerre en 2009, et à qui l’association a assuré une aide humanitaire en collaboration avec d’autres organisations partenaire dans l’aide à la mère et à l’enfant. Un autre projet en cours de réalisation est l’extension de l’Hôpital pour enfants de Bethléem. Les travaux devrait être achevés cette année, annonce «Secours aux Enfants – Bethléem». Ce projet s’accompagne d’une nouvelle clinique ambulatoire et des locaux pour accueillir des mères soignant leur enfant et pour leur prodiguer des conseils. (apic/com/ak/bb)

18 juin 2010 | 16:33
par webmaster@kath.ch
Partagez!