France: La communauté Saint-Jean procède à des ordinations
15 prêtres et 14 diacres
Vézelay, 23 juin 2009 (Apic) La Communauté Saint Jean annonce l’ordination de 15 prêtres et de 14 diacres pour l’année 2009.
Le samedi 27 juin en la Basilique Sainte Madeleine de Vézelay, Monseigneur Jean-Louis Bruguès, Secrétaire de la Congrégation pour l’Éducation Catholique, procédera à l’ordination de 13 prêtres et de 13 diacres. Plus tard dans l’année 2 prêtres et 1 diacre seront ordonnés en d’autres lieux (Côte d’Ivoire, Philippines et Autriche).
Les frères de Saint-Jean ordonnés en cette «Année Sacerdotale» sont de 14 nationalités différentes (9 Français, 2 Anglais, 1 Allemand, 1 Autrichien, 1 Lituanien, 3 Camerounais, 2 Ivoiriens, 1 Guinéen, 2 Sénégalais, 2 Américains, 1 Canadien, 2 Mexicains, 1 Indien et 1 Chinois de Hong Kong).
Les nouveaux prêtres et diacres exerceront leur ministère dans l’un des 60 prieurés des Frères de Saint-Jean répartis sur 4 continents et dont une vingtaine sont situés en France.
Fondée en 1975, la Famille Saint Jean est composée, en plus de la communauté des Frères, d’une communauté de Soeurs contemplatives, d’une communauté de Soeurs apostoliques et de laïcs oblats séculiers. Elle s’inspire de la vie et des enseignements de son fondateur le Père Marie-Dominique Philippe, dominicain, décédé en 2006, professeur de philosophie et de théologie à l’université de Fribourg en Suisse, prédicateur de retraites sur les écrits de l’Apôtre saint Jean, et auteur de nombreux ouvrages et articles. La Communauté des Frères compte actuellement plus de 530 membres, dont 200 prêtres issus de 35 pays. (apic/com/js)



