Lourdes célébre en 2018 les 160 ans des apparitions de la Vierge | © Pierre Pistoletti
International
Lourdes célébre en 2018 les 160 ans des apparitions de la Vierge | © Pierre Pistoletti

Le 160e anniversaire des apparitions de Lourdes fêté à Rome

08.02.2018 par I.MEDIA

Le 160e anniversaire de la première apparition mariale à Lourdes, en France, qui coïncide avec la Journée mondiale du malade, sera fêtée également à Saint-Jean-du-Latran à Rome,àrapporté Romasette, le site d’information du diocèse de Rome, le 7 février 2018. De nombreux malades sont invités à se rassembler le 11 février dans la basilique papale pour une procession aux flambeaux ainsi qu’une messe.

Cette année, le thème de la Journée mondiale du malade est : “‘Voici ton fils… Voici ta mère’. Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui”. Dans son message adressé pour cette journée, le pape François a appelé à soutenir les soins prodigués en famille par des”politiques appropriées. Pour lui, ce sont des témoignages extraordinaires d’amour de la personne humaine.

Cette journée a été instituée par le pape Jean-Paul II le 13 mai 1992. Dans son premier message, le pape polonais affirmait que la communauté chrétienne avait toujours manifesté une attention particulière aux malades, “face au mystère profond de la douleur et de la maladie”.

Par ailleurs, le 9 et 10 février, à la veille de la fête de Notre-Dame de Lourdes, les sanctuaires de la cité mariale organiseront un colloque international sur la transmission. Le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire du Synode des évêques, y interviendra sur le thème ‘Synode des jeunes : transmettre l’espérance’. (cath.ch/imedia/mp)


Mgr Alain de Raemy est responsable de l'aumônerie de l'armée et ancien chapelain de la Garde suisse | © Pierre Pistoletti

De plus en plus de soldats suisses en pèlerinage à Lourdes

Soeur Bernadette Moriau est la 70e miraculée de Lourdes | Youtube

France: un 70e miracle reconnu à Lourdes

Actualités ›