Vatican

175e anniversaire de 'l'Apostolat de la prière'

Créé en 1844 en France sous l’appellation ‘Apostolat de la prière’, le Réseau mondial de prière du pape fête cette année son 175e anniversaire. A cette occasion le pape François a reçu ses représentants le 28 juin 2019, dans la salle Paul VI, au Vatican. Il les a invités à continuer d’annoncer la miséricorde et la bonté de Dieu en utilisant tous les outils de communication modernes.

Réseau mondial de prière du pape est aujourd’hui constitué de plus de 35 millions de personnes, présentes dans 89 pays. Sa branche jeune est le Mouvement eucharistique des jeunes, (MEJ) un chemin de formation humaine et spirituelle pour les enfants et pour les jeunes de 5 à 25 ans présent dans 56 pays.

Par le lancement de ‘La vidéo du pape’ en 2016 ou plus récemment de l’application Click to pray, le Réseau mondial de prière du pape a trouvé une nouvelle vitalité, a salué le pontife. En utilisant les outils modernes mis à disposition par la technique, le Réseau peut d’autant mieux annoncer «la miséricorde et la bonté de Dieu»,

La prière est le cœur de l’Eglise

Ce réseau mondial rappelle que la prière est le «cœur» de la mission de l’Eglise. Le fondement de la mission de l’Eglise est un «chemin du cœur», c’est-à-dire une mission de «compassion», visant à transformer par la prière la vie du plus grand nombre. En outre, «la prière suscite toujours des sentiments de fraternité, élimine les barrières, dépasse les frontières, crée des ponts invisibles mais réels et efficaces, ouvre des horizons d’espérance».

S’il est nécessaire d’utilise les outils modernes, il faut faire attention cependant à ne pas devenir «esclaves» ou «otages» de ces moyens, conclut le pape François. (cath.ch/imedia/pad/mp)

La 'Vidéo du pape' invite chaque mois à prier à une intention particulière
28 juin 2019 | 14:40
par Maurice Page
Partagez!