Rome: 87 délégations officielles assisteront à la béatification de Jean Paul II
2’300 journalistes couvriront la célébration
Rome, 30 avril 2011 (Apic) 87 délégations officielles participeront à la messe de béatification de Jean Paul II, rapporte l’agence I.Media. La célébration sera couverte par plus de 2’300 journalistes venant d’une centaine de pays, a précisé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 29 avril 2011.
Pour l’heure, 87 délégations officielles sont attendues, a indiqué le Père Federico Lombardi. Les 16 chefs d’Etat proviennent d’Albanie, d’Andorre (en la personne de l’évêque d’Urgell, co-prince), de Bosnie-Herzégovine, du Cameroun, de République du Congo, d’Estonie, du Honduras, d’Italie, de Macédoine, du Mexique, du Monténégro, de Pologne, de Slovaquie, du Togo, de Saint-Marin et du Zimbabwe.
5 familles royales européennes sont représentées, venant de Belgique, d’Espagne, de Grande-Bretagne, du Luxembourg et du Liechtenstein.
Les chefs des gouvernements français, croate, lituanien, monégasque et hongrois sont également attendus, ainsi que l’épouse du Premier ministre du Burkina-Faso.
Ouverture des barrières dès 5h30
La partie gauche du parvis de la place Saint-Pierre sera réservée aux cardinaux, évêques et prélats. Les délégations officielles seront placées sur la partie droite. Au pied du parvis, sur la gauche, seront accueillis les prêtres, les malades et les personnes handicapées. Le corps diplomatique, les autorités civiles et les invités d’honneur seront placés sur la partie droite.
Les fidèles pourront accéder à la place Saint-Pierre, dès 5h30 du matin. (apic/imedia/lb/ggc)



