Philippines: L’Eglise et le gouvernement ne veulent pas payer de rançon pour le Père Sinnott
2 millions de dollars exigés par les ravisseurs
Manille, 2 octobre 2009 (Apic) «Le gouvernement et l’Eglise ne paieront pas de rançon pour la libération du Père Sinnott», a déclaré à l’agence de presse Asianews le porte-parole de la présidente du pays Gloria Macapagal Arroyo, Cerge Remonde. Les efforts de l’armée et de la police pour libérer le missionnaire vont cependant se poursuivre.
Le 31 octobre, les ravisseurs du missionnaire ont diffusé une vidéo montrant le Père Sinnott tenant en main un journal du 22 octobre. Sur cette vidéo, le Père Sinnott déclare que «les ravisseurs sont dirigés par Abou Jayadeva» et qu’ils exigent une «rançon de 2 millions de dollars pour sa libération.»
«Nous vivons à l’extérieur et dans des conditions difficiles», a déclaré le missionnaire. Il s’est dit en bonne santé même s’il ne dispose pas de tous les médicaments dont il a besoin.
Aux mains des ravisseurs depuis le 11 octobre 2009, le Père avait subi en urgence en juillet dernier une intervention chirurgicale au niveau du cœur.
Patrick O’Donoghue, directeur de la Société Missionnaire de Saint Colomban, insiste pour que «chacun qui a la possibilité d’intervenir poursuive ses efforts pour faire comprendre aux ravisseurs que la seule issue est de libérer sans délai le Père Sinnott».
L’armée, l’Eglise et les autorités locales poursuivent leurs efforts pour localiser, dans la province de Lanao del Norte, le lieu de détention du missionnaire. (apic/asianews/js)




