Rome: Benoît XVI conclut la veillée de prière au Cirque Maxime

200’000 fidèles rassemblés la veille de la béatification de Jean Paul II

Rome, 1er mai 2011 (Apic) Benoît XVI a donné sa bénédiction, le 30 avril 2011 un peu avant 23h00, aux 200’000 fidèles rassemblés au Cirque Maxime, à Rome, au terme d’une grande veillée mêlant chants, témoignages et prières. Autour du Vatican, de nombreux pèlerins attendaient l’ouverture de la place Saint Pierre, a constaté l’agence I.Media.

Au terme du chapelet récité en liaison avec 5 grands sanctuaires mariaux à travers le monde, Benoît XVI est apparu sur les écrans géants du ’Circo Massimo’. Il a été accueilli par les applaudissements de la foule. Le pape a récité une brève prière à la Vierge et a donné sa ’bénédiction télévisée’, depuis une chapelle du Palais apostolique au Vatican.

Une longue nuit d’attente

Les participants à la veillée se sont dirigés vers le quartier du Vatican, afin d’y attendre l’ouverture de la Via della Conciliazione et de la Place Saint Pierre, à 5h30. Sur leur chemin, plusieurs églises sont restées ouvertes toute la nuit.

Aux alentours du Vatican, d’autres pèlerins les ont précédés. Ainsi, de très nombreux fidèles se sont installés le long des barrières gardées par les forces de l’ordre et la protection civile italienne. Sur les trottoirs, des groupes entiers ont étalé leurs légers matelas de mousse et ont commencé une courte nuit. Le thermomètre indiquait 13 degrés.

La messe de béatification, présidée par Benoît XVI le 1er mai, place Saint Pierre, commencera à 10h, précédée d’une heure de prière du ’chapelet de la Divine miséricorde’. Plus de 300’000 fidèles, dont de nombreux Polonais, devraient participer à cette messe solennelle. Une quinzaine de chefs d’Etat et quelque 90 délégations officielles y assisteront. (apic/imedia/ami/ggc)

1 mai 2011 | 09:56
par webmaster@kath.ch
Partagez!