Suisse: 4’000 enfants dans les rues contre l’exploitation, le 20 novembre

200 millions de mineurs victimes de travail abusif

Lausanne, 8 novembre 2012 (Apic) Plus de 4’000 enfants cireront des chaussures ou offriront du chocolat, du 19 au 21 novembre 2012, dans plus de cent localités suisses. Sous l’égide de Terre des hommes (Tdh), ils s’engageront ainsi en faveur de 200 millions de leurs contemporains exploités dans le monde.

A l’occasion de la journée des droits de l’enfant, le 20 novembre 2012, plus de 4’000 élèves et participants à des groupes de jeunes offriront aux passants du chocolat équitable, laveront des pare-brise ou révèleront leurs talents artistiques. Cette année, le chocolat remis contre un don est certifié bio et issu du commerce équitable.

L’opération a pour but d’alerter les passants sur la misère et l’abrutissement vécus par des millions d’enfants dans des mines ou des carrières, des fabriques ou des champs, dans beaucoup d’endroits du monde.

Les fonds récoltés soutiendront l’action de «Tdh – aide à l’enfance» contre les pires formes de travail infantile.

Sensibilisation dans les écoles

2’400 garçons et filles de 90 classes et groupes de jeunesse de Suisse ont déjà reçu la visite des animatrices et animateurs de Tdh. Ils y ont évoqué le travail abusif et les droits des enfants.

Tdh agit pour des alternatives à l’exploitation de 130’000 enfants, et pour des conditions minimales assurant un travail décent, l’accès aux soins et à l’école dans dix pays. (apic/com/rz)

8 novembre 2012 | 17:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!