Terrorisme suicide avec des enfants: inacceptable escalade

200 mineurs enlevés par les talibans: prêts à tuer leurs parents

Islamabad, 30 juillet 2009 (Apic) Plus de 200 enfants entre 8 et 13 ans ont été enlevés par les talibansau Pakistan et «dressés» pour devenir des «baby-kamikaze», des terroristes suicides à envoyer contre l’ennemi ou contre des objectifs civils.

Selon l’Agence Fides, des opérations militaires sont actuellement conduites dans la vallée du Swat, dans la Province de la Frontière du Nord-Ouest, au Pakistan. Les militaires se trouvant placés devant un phénomène de violences inédit, qui a laissé l’opinion publique sous le choc

«Les enfants ont subi un lavage de cerveau et ils étaient même arrivés à dire qu’ils voulaient tuer leurs propres parents» ont révélé des sources de l’armée pakistanaise.

«Les talibans leur avaient appris que l’armée du Pakistan est l’ennemi de l’islam». Les talibans préfèrent utiliser les enfants car ils sont plus influençables et moins sujets à arrestation.

Ces jeunes auront besoin d’une lente réhabilitation psychologique et d’une assistance constante, pour retrouver leur enfance.

Les Organisations non gouvernementales présentes dans la région ont souligné que le phénomène tragique des enfants-soldats, y compris dans le monde. Reste que le dressage des enfants au terrorisme suicide représente une escalade préoccupante, démontrant la violence aveugle et la violation absolue, par les intégristes talibans, de tout principe de dignité humaine, relèvent les ONG. (apic/fides/pr)

30 juillet 2009 | 14:47
par webmaster@kath.ch
Partagez!