2000 ans de christianisme en Inde
Inde: L’Eglise prépare son premier «Congrès missionnaire»
Mumbai, 8 septembre 2009 (Apic) L’Eglise catholique d’Inde se prépare à fêter son premier «Congrès missionnaire». La manifestation, qui aura lieu du 14 au 18 octobre, marquera la présence du christianisme depuis 2000 ans dans le pays.
Pour le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Bombay, la manifestation doit être l’occasion pour les chrétiens «de renforcer leur identité chrétienne» et de «fournir une meilleure compréhension de la mission», qui est, dit le prélat, «de suivre et mieux connaître Jésus».
Ce congrès avait été souhaité par le pape Jean Paul II. Ce sera, selon les paroles de Mgr Gracias, «l’occasion de revoir l’engagement de notre mission à tous les niveaux.»
Le président de la Conférence épiscopale indienne a déclaré que le Congrès était «la célébration des 2000 ans d’histoire du christianisme en Inde», mais aussi «un appel à renouveler notre foi».
Le rendez-vous de Mumbai permettra aux évêques des différentes Eglises catholiques du pays de se rencontrer.
Pour le cardinal Gracias, cela doit être une opportunité de renouveler l’engagement et le dévouement de l’Eglise pour le peuple indien. (apic/an/js)