216 projets d’aide aux défavorisés à l’étude

Rome: La Fondation «Populorum progressio» se réunira au Brésil

Rome, 15 juillet 2011 (Apic) Le Conseil d’administration de la fondation pontificale «Populorum progressio» pour l’Amérique latine se réunira à Belém do Pará, au Brésil, du 19 au 22 juillet 2011, a indiqué le Conseil pontifical «Cor Unum», dans un communiqué daté du 15 juillet. Elle se penchera sur 216 projets d’aide aux populations d’Amérique latine et des Caraïbes.

Cette réunion annuelle permettra d’étudier et d’approuver certains des 216 projets en faveur des communautés indigènes, métisses, afro-américaines et paysannes, de 19 pays d’Amérique latine et des Caraïbes. Le coût total de ces projets s’élève à près de 3 millions de dollars.

Le dicastère en charge des œuvres de charité du pape espère que ces initiatives pourront être bénéfiques aux communautés indigènes, qui vivent dans des situations de marginalisation particulièrement difficiles. Ceci en périphérie des grandes métropoles latino-américaines, ainsi que dans des zones quasi inaccessibles.

Créée sous Jean-Paul II

La fondation «Populorum progressio» a été créée par Jean-Paul II, en 1992. Son conseil d’administration est composé de huit membres: le président du Conseil pontifical «Cor Unum», le cardinal Robert Sarah, cinq évêques et un vicaire apostolique de différents pays d’Amérique latine, ainsi qu’un autre représentant de «Cor Unum». La majeure partie des fonds de la fondation provient de l’Eglise italienne. (apic/imedia/cp/nd)

15 juillet 2011 | 14:29
par webmaster@kath.ch
Partagez!