Outre les questions de l’asile, l’assemblée d’hiver de la Conférence des évêques suisses a traité de toutes une série de thèmes de caractère interne. Les évêques ont notamment examiné les directives concernant la formation et le mandat pour les services liturgiques assumés par des laïcs hommes et femmes. Le prêtre n’est pas un homme orchestre, insiste Mgr Grab. Les laïcs ont leur place dans la liturgie, mais il importe que les tâches de chacun soient bien déterminées. mais vise une meilleure intégration des laïcs dans la liturgie, relève le président de la Conférence des évêques suisses.

242e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses

Le plan pastoral pour la communication et les médias de l’Eglise catholique en Suisse élaboré par la Commission des médias de la CES a également été discuté par les évêques. Les journalistes n’ont cependant guère plus en savoir plus, si ce n’est la volonté de développer les synergies au niveau local, régional et national et l’intérêt marqué pour l’évolution des médias électroniques. Il faudra attendre la prochaine assemblée en mars pour en connaître davantage.

Deux évêques émérites, Mgr Pierre Mamie et Mgr Joseph Candolfi accompagneront de leur côté l’Année internationale pour les personnes âgées décrétée par l’ONU pour 1999.

Quant à la paroisse du Châtelard, dans le canton de Fribourg, qui a besoin de 700’000 francs pour rénover son église, elle sera l’une des bénéficiaires de la traditionnelle quête de l’épiphanie. (apic/mp)

3 décembre 1998 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!