Belgique: La Vierge est apparue il y a 80 ans à Beauraing

2e temps fort de l’année jubilaire avec Mgr Léonard

Beauraing, 28 novembre 2012 (Apic) Les Sanctuaires de la Vierge au cœur d’Or de Beauraing en Belgique vivent le 80e anniversaire des apparitions de la Vierge. Le 29 novembre 2012, Mgr André-Joseph Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, présidera la messe solennelle internationale et donnera une conférence. Cette journée marquera le 2e temps fort de ce Jubilé, placé sous le thème: «Vivre sa foi au rythme de l’Eglise».

Gilberte Degeimbre, une des voyantes, participera aux célébrations présidées par Mgr Léonard. Elle récitera aussi le chapelet de 18h30, rapporte Radio Vatican.

Les enfants et les jeunes de l’école des sœurs et des frères de Beauraing seront associés à la fête. Les enfants avec une flash mob (mobilisation éclaire, ndlr) le matin et les jeunes en animant la procession du soir.

La Vierge apparaît à 33 reprises

Du 29 novembre 1932 au 3 janvier 1933, la Vierge Marie apparaît à 33 reprises, à cinq enfants à Beauraing. La dernière survivante, Gilberte Degeimbre raconte: «J’avais 9 ans. Fernande et Albert Voisin sont venus nous chercher, ma sœur et moi, pour aller rechercher leur sœur au pensionnat. Quand nous avons sonné à la porte d’entrée du pensionnat, nous nous sommes retournés. Nous avons vu la Sainte Vierge, blanche et brillante, se promener dans l’espace au-dessus du pont du chemin de fer. Nous avons eu peur, nous sommes partis en courant».

Le caractère surnaturel des faits a été reconnu en 1949 par l’évêque de Namur. Cette apparition marqua la vie religieuse de la Belgique et des pays voisins.

L’Année jubilaire a été inaugurée le 22 août dernier. Elle se clôturera le 22 août 2013, avec l’élévation de l’église supérieure des sanctuaires au rang de basilique mineure. (apic/rv/ggc)

28 novembre 2012 | 17:43
par webmaster@kath.ch
Partagez!