34 étudiants pour «une vision intégrale de l’anthropologie chrétienne»
Fribourg: L’Institut Philanthropos accueille sa plus nombreuse promotion
Fribourg, 22 décembre 2010 (Apic) Cette année, l’Institut Philanthropos à Bourguillon compte 34 étudiants. La «promo 7» est la plus nombreuse, depuis la création de l’Institut en 2004.
Dans «La Lettre de Philanthropos», l’Institut attribue cette progression de 30% aux «impotant efforts de communication consentis l’année passée, notamment sur Internet». Alors que les Français restent majoritaires (56%), les Suisses sont plus nombreux (17%). Parmi les autres étudiants, des canadiens, lituaniens, belges et pour la première fois, un libanais et un argentin.
L’Institut européen d’études anthropologiques Philanthropos «vise à donner, en une année de formation de niveau universitaire, une vision intégrale de l’anthropologie chrétienne en lien avec les grands défis auxquels la personne humaine est aujourd’hui confrontée.» Fondé en 2004 à Fribourg, par un groupe d’universitaires et de responsables catholiques, l’Institut «se veut une réponse à l’appel du pape Jean-Paul II qui, devant la diffusion des idéologies dans les différents champs de la société, a appelé les chrétiens à un nouveau sursaut dans le domaine intellectuel, afin de proposer des réflexions vigoureuses qui fassent apparaître aux jeunes générations la vérité sur l’homme et sur Dieu», confie le Père Nicolas Buttet, inspirateur du projet, sur le site de l’Institut Philanthropos. (apic/La Lettre de Philanthropos/amc)



