Bâle : L’œuvre évangélique Mission 21 doit économiser deux millions de francs
4,5 postes supprimés
Bâle, 7 juillet 2011 (Apic) L’œuvre missionnaire évangélique Mission 21 basée à Bâle est contrainte, en plus d’autres mesures, de réduire son personnel afin de réaliser des économies pour deux millions sur un budget d’environ 16 millions de francs.
Ces économies sont rendues nécessaires par la diminution des mandats que lui confiaient jusqu’à présent ses partenaires de l’Oeuvre missionnaire évangélique de l’Allemagne du sud-ouest (EMS) et de la branche allemande de la Mission de Bâle. A cela s’ajoute la faiblesse de l’euro par rapport au franc suisse ainsi qu’un recul des dons.
En plus des réductions dans les divers domaines des projets et programmes, de la formation, de l’administration et de la communication, des postes devenus vacants pour 2,55 équivalents plein temps ne seront pas repourvus. D’autres postes seront réduits dès 2012 pour 1.9 équivalent plein temps. Les collaborateurs concernés ont été informés et un plan social a été mis sur pied.
En 2010, Mission 21 a géré un budget de 16,6 mios de francs. Du côté des dons provenant de Suisse, Mission 21 espère pour cette année des montants analogues à ceux de 2010. (apic/com/mp)



