Etats-Unis: Une pétition dénonce le parallèle de Sarah Palin entre baptême et torture

45’000 signatures contre le blasphème de la politicienne

Washington, 1er mai 2014 (Apic) Une pétition lancée par la communauté chrétienne américaine en ligne «Faithful America» dénonce la récente déclaration blasphématoire de la politicienne conservatrice Sarah Palin. L’ancienne gouverneur d’Alaska avait affirmé que, si elle était présidente, elle «baptiserait» les terroristes avec le simulacre de noyade (waterboarding), une méthode de torture notamment utilisée par la CIA à Guantanamo. La pétition avait déjà récolté, au 30 avril 2014, près de 45’000 paraphes.

«Pour les chrétiens, la torture n’est pas une plaisanterie», assure le texte de la pétition. Sarah Palin, qui avait concouru aux côtés de John McCaine aux élections présidentielle de 2008 pour le poste de vice-présidente des Etats-Unis, avait accusé lors d’un meeting de la «National Rifle Association» (NRA), le 26 avril dernier, à Indianapolis, le gouvernement actuel de «dorloter les terroristes». Elle avait assuré que si elle était en charge du problème, le «waterboarding» serait «notre façon à nous de baptiser» les ennemis des Etats-Unis, rapporte le journal américain en ligne «The Huffington Post».

Perversion d’un sacrement

«En faisant un parallèle entre la torture et l’acte sacré du baptême – par lequel nous sommes unis au Christ dans sa mort et sa Résurrection – Sarah Palin pervertit de façon blasphématoire notre foi en outil de haine et de violence», affirme la pétition de «Faithful America».

La journaliste et éditorialiste religieuse américaine Sarah Posner a également accusé la politicienne de «blasphémer un sacrement religieux».

Sarah Palin a répondu sur sa page Facebook aux critiques en affirmant qu’il fallait tout faire pour empêcher les terroristes de tuer des gens innocents. «Et nous ne devrions JAMAIS nous excuser pour ça», a-t-elle conclu. (apic/huffp/rz)

1 mai 2014 | 15:33
par webmaster@kath.ch
Partagez!