6e édition des '24h pour le Seigneur'

La 6e édition des ’24h pour le Seigneur’ aura pour thème ‘Moi non plus, je ne te condamne pas’. Cette initiative, qui s’adresse aux catholiques du monde entier, sera à nouveau organisée en 2019 pour la sixième année consécutive, a annoncé le 6 mars 2019 le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Cette année, l’initiative de prière et de confessions s’inspirera de Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn, 8,11), une parole que le Christ adresse à une femme qui, selon l’évangéliste, avait été «surprise en situation d’adultère».

Dans les diocèses du monde entier

Pour permettre à toutes les paroisses, communautés ecclésiales et religieuses, de se préparer à vivre l’initiative de la meilleure façon possible, un livret a été édité en italien par ce Conseil pontifical.

L’initiative ’24 heures pour le Seigneur’ est un événement régulier qui coïncide avec le quatrième week-end de Carême. Le vendredi 29 mars au soir et pendant toute la journée du samedi 30 mars, une ouverture extraordinaire des églises est prévue afin d’offrir la possibilité aux croyants d’accéder à la confession.

Au départ limité à quelques églises romaines, cet événement se déroule désormais dans les diocèses du monde entier, jusqu’en Mongolie et en Alaska. A Rome, une liturgie pénitentielle sera présidée par le pape François dans la basilique Saint-Pierre. (cath.ch/imedia/cg/be)

Nicolas Poussin «Le Christ et la femme adultère». | Musée du Louvre
6 mars 2019 | 14:44
par Jacques Berset
Partagez!