Le Ghana est le pays le plus croyant au monde
96% des habitants sont attachés à une religion
Hambourg, 28 décembre 2012 (Apic) Le Ghana est considéré comme le pays le plus croyant au monde. 96% de la population de ce pays d’Afrique de l’Ouest se considèrent comme attachés à une religion, révèle l’institut de sondage «WIN-Gallup International».
Le Ghana est suivi du Nigeria (93%) et de l’Arménie (92%), peut-on encore lire dans un article publié dans le magazine Geo, édition de janvier 2013. En Turquie, seuls 23% des habitants se disent attachés à une religion.
C’est en Chine que l’on trouve la plus grande proportion d’athées avec 47%, suivi du Japon avec 31%, de la Tchéquie (30%) et de la France (29%). La proportion de personnes s’affirmant croyantes est plus élevée parmi les hindous et les chrétiens, avec respectivement 82 et 81%, alors qu’elle est de 74% dans la population musulmane et de 38% dans la population juive.
L’institut WIN-Gallup International constate enfin que la part de croyants est généralement plus élevée dans les couches les plus pauvres de la population. Le sondage a été effectué sur plus de 50’000 personnes dans 57 pays. (apic/ami/bb)