L'église du Sacré-Coeur près de Plainpalais à Genève (Photo: upcaj.ch)
Suisse

Genève: incendie à l'église du Sacré-Coeur

Un incendie s’est déclaré le 19 juillet 2018 dans l’église du Sacré-Coeur, sur la plaine de Plainpalais, au centre de Genève. Selon la RTS, les pompiers sont sur place et aucun blessé n’est à déplorer.

L’alerte a été donnée vers 15h45 et les pompiers se sont immédiatement rendus sur place avec une cinquantaine d’hommes et de nombreux véhicules. Le feu a pris dans les combles pour une raison indeterminée. Le quartier a été bouclé et la circulation déviée.

L’immeuble comprend également des appartements où les pompiers n’ont pas pas entrer en raison d’un risque d’effondrement. La police  ne pouvait pas exclure d’emblée que des personnes se trouvaient à l’intérieur.

Le bâtiment a été construit en 1859 comme «Temple Unique» pour réunir sept loges maçonniques. Il a été racheté en 1873 par les catholiques. Depuis 1958, le Sacré-Cœur accueille la Communauté catholique de langue espagnole.

«Je suis vraiment désolé de ce qui se passe, on perd un outil central», réagit l’abbé Pascal Desthieux, vicaire épiscopal, interrogé par 20 minutes Cette église accueille entre autres la messe des jeunes le dimanche et les activités de la Mission espagnole, explique-t-il. Des réunions y étaient régulièrement organisées. L’Eglise devra donc trouver une solution pour reloger ces activités.(cath.ch/ag/mp)

 

L'église du Sacré-Coeur près de Plainpalais à Genève
20 juillet 2018 | 01:00
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!