Rome: Le pape François confirme qu’il se rendra en Corée du Sud en août
A l’occasion des 6e Journées asiatiques de la jeunesse
Rome, 13 avril 2014 (Apic) Le pape François a annoncé le 13 avril 2014 qu’il se rendrait en voyage en Corée du Sud au mois d’août prochain, comme cela avait été anticipé par le Bureau de presse du Saint-Siège quelques semaines auparavant. Il s’agira de son 3e voyage hors Italie, après le Brésil en juillet 2013 et la Terre Sainte en mai prochain.
Après avoir salué les responsables de l’organisation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Rio de Janeiro et de Cracovie (Pologne) 2016, réunis ces jours-ci à Rome sur l’initiative du Conseil pontifical pour les laïcs, le pape François a ainsi confirmé qu’il voyagerait en Asie au cœur de l’été.
«Dans ce contexte, a-t-il ainsi lancé, j’ai la joie d’annoncer que, si Dieu veut, le 15 août prochain, à Daejeon, en République de Corée, je rencontrerai les jeunes Asiatiques à l’occasion de leur grand rassemblement continental».
Messe de béatification de 124 martyrs coréens
Un mois auparavant, le Bureau de presse du Saint-Siège avait annoncé que le souverain pontife comptait visiter ce petit pays d’Asie à l’occasion des 6e Journées asiatiques de la jeunesse, qui se dérouleront du 13 au 17 août dans la ville de Daejeon. Pour son 3e déplacement hors d’Italie, le pape François présidera également la messe de béatification de 124 martyrs coréens.
Au terme de la messe des Rameaux, en présence de plus de 70’000 fidèles rassemblés place Saint-Pierre, les jeunes Brésiliens ont remis la croix des JMJ aux jeunes Polonais, sous le regard des cardinaux Orani Joao Tempesta, archevêque de Rio de Janeiro, et Stanislaw Dziwisz, archevêque de Cracovie. Le dimanche des Rameaux est le jour où est célébrée chaque année la Journée mondiale de la jeunesse au niveau diocésain. (apic/imedia/mm/bb)



