Benoît XVI se rendra le 26 juin en Emilie-Romagne
A la rencontre des populations touchées par les récents séismes
Rome, 19 juin 2012 (Apic) Benoît XVI se rendra le 26 juin 2012 en Emilie-Romagne, au nord de l’Italie, pour aller à la rencontre des populations touchées par les tremblements de terre qui ont touché cette région à la fin du mois de mai. Le pape, passera deux heures dans les villes de Carpi et Rovereto di Novi, non loin de Modène, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 19 juin.
Comme il l’avait fait en avril 2009 en se rendant dans la région des Abruzzes une vingtaine de jours après les tremblements de terre qui avaient fait près de 300 victimes, Benoît XVI ira donc en Emilie-Romagne, où plusieurs secousses sismiques, notamment les 20 et 29 mai, ont fait au total 23 morts ainsi que d’innombrables dégâts.
Arrivé à 10h15 en hélicoptère à Carpi, à une vingtaine de kilomètres au Nord de Modène, le pape sera accueilli par le préfet et le responsable de la Protection civile. A bord d’un minibus de la Protection civile, Benoît XVI traversera la «zone rouge» de Rovereto, où de nombreux édifices anciens se sont écroulés. Le convoi passera devant l’église dans laquelle, lors de la secousse du 29 mai, un prêtre de 64 ans avait trouvé la mort alors qu’il tentait de mettre à l’abri une statue de la Vierge.
Un peu avant 11h, le pape prendra la parole devant les autorités civiles locales, mais aussi des membres du clergé, des représentants du monde du travail et des fidèles. Benoît XVI quittera la région à 12h pour rejoindre le Vatican. (apic/imedia/mp)



