Corée du Sud: Les responsables de l’Eglise anglicane font bon accueil aux propositions du Vatican

A même de faire avancer l’œcuménisme, assure-t-on à Séoul

Séoul, 9 novembre 2009 Les responsables de l’Eglise anglicane font bon accueil aux propositions du Vatican, qui vient de publié la Constitution apostolique «Anglicanorum Coetibus», indique lundi Eglises d’Asie.

«La circulation des personnes entre les deux Eglises feront avancer l’œcuménisme», estime Abraham Kim Gwang-joon, secrétaire général provincial de l’Eglise anglicane de Corée, qui se fait le porte-parole de bon nombre de ses confrères asiatiques, qui considèrent positivement la proposition faite le 20 octobre dernier par le pape, d’accueillir au sein de l’Eglise catholique romaine, tout en conservant leurs traditions spécifiques, «les membres du clergé ou les fidèles » qui s’estiment en désaccord avec leur institution et préfèrent suivre la ligne doctrinale de Rome».

L’Eglise anglicane de Corée fait partie des communautés qui ont vivement réagi aux récents changements d’orientation spirituelle de la Communion anglicane, en s’opposant particulièrement à l’ordination des prêtres homosexuels.

Kim Gwang-joon, qui préside également le Comité pour l’œcuménisme du Conseil national des Eglises (protestantes) de Corée, est un artisan de longue date de l’unité et du dialogue interreligieux. (apic/eda/pr)

9 novembre 2009 | 16:59
par webmaster@kath.ch
Partagez!