Personne n’a pris la succession de Verena Bürgi-Burri
Aarau: La Ligue suisse des femmes catholiques cherche une présidente
Aarau, 28 mai 2008 (Apic) Verena Bürgi-Burri, 58 ans, s’est retirée de la présidence de la Ligue suisse des femmes catholiques lors de l’assemblée du 27 mai à Aarau. Personne n’a été trouvé pour la remplacer. Mais le comité compte quatre nouvelles membres.
162 déléguées et une centaine d’invités ont pris part à cette assemblée, au cours de laquelle ils ont pris congé de Verena Bürgi-Burri. Celle-ci est demeurée 9 ans à la présidence. «Le travail de la Ligue me manquera», a-t-elle affirmé, tout en relevant que son mandat a été marqué par une période agitée. En plus du processus de développement de l’organisation, elle a oeuvré à la mise en place de nouvelles structures de la Ligue suisse des femmes catholiques, qui est presque centenaire. Et le travail au niveau de la politique des femmes a également revêtu une grande importance pour elle.
Les déléguées ont adopté le budget, le rapport annuel et les comptes. Elles ont élu quatre nouvelles membres au comité. Berta Meier-Müller d’Eschenbach (Lucerne) reprendra les finances, Gabriela Thaddey de Merlischachen (Schwytz) est la nouvelle responsable du secteur Eglise, religion et spiritualité, alors que Silvia Rütter-Niederberger de Dagmersellen (Lucerne) et Rosmarie Koller-Schmid d’Appenzell rejoignent également le comité.
Actuellement la Ligue s’engage au niveau politique en faveur de l’initiative pour la protection contre la violence par les armes et la pétition en vue de davantage de protection pour les victimes de la traite des femmes. La présidente a également exprimé un plaidoyer clair contre l’initiative populaire «Pour des naturalisations démocratiques», soumise en vtation populaire dimanche 1er juin en Suisse. (apic/com/gs/bb)



