Zurich: Les urnes du lac de Zurich enterrées dans une tombe anonyme
Accorder un lieu de dernier repos digne de ce nom
Zurich, 12 juillet 2010 (Apic) Les 67 urnes funéraires et nombreux fragments d’urnes retrouvés le 18 avril dans le lac de Zurich, près de Küsnacht ont été enterrés dans une tombe anonyme du cimetière Hinderriet à Küsnacht, selon les médias du canton de Zurich.
Cette opération a eu lieu après que le ministère public en ait donné l’autorisation. Les funérailles ont eu lieu dans le cadre d’une simple cérémonie non confessionnelle, en présence de Markus Kägi, conseiller d’Etat. La Direction des travaux publics avait décidé d’enterrer les urnes dans une fosse commune anonyme, à partir du moment où l’identité de la personne décédée ne pouvait pas être établie sans ambiguïté, peut-on lire dans les médias zurichois. La dernière volonté des défunts ou celle de leurs proches ne pouvait dès lors pas être prise en considération. Les funérailles avaient pour but d’accorder aux défunts un lieu de sépulture digne de leur dernier repos.
Urnes immergées par Dignitas?
Selon les médias du mois d’avril, c’est probablement l’organisation d’aide au suicide Dignitas qui avait immergé les urnes. (apic/rena/com/job/js)



