Suisse: 550 cafés et restaurants engagés contre la faim le 16 octobre aux côtés de Tdh

Acte solidaire pour renforcer les thérapies ambulatoires de l’ONG

Lausanne, 5 octobre 2009 (Apic) 550 cafés et restaurants suisses consacreront une part de leurs recettes du 16 octobre prochain à sauver des enfants de la faim. Cet acte solidaire permettra à Terre des hommes – aide à l’enfance (Tdh) de renforcer ses thérapies ambulatoires contre la dénutrition dans 14 pays.

Pour la première fois cette année, indique un communiqué de Tdh, les clients qui auront fait tamponner leur coupon de participation par l’établissement, prendront part à un tirage au sort, doté de beaux prix.

Allez manger le 16 octobre dans l’un des cent établissements qui marquent avec générosité la journée mondiale de l’alimentation ! La liste se trouve sur www.tdh.ch et dans les nombreux journaux qui la publient gracieusement – l’équivalent de 200’000 francs d’annonces.

Les gagnants du tirage au sort prendront un repas aux chandelles, suivi d’une nuit de rêve à l’hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel ou ils feront un brunch à dix amis au 1871, Grand hôtel national à Lucerne. Le coupon de participation peut être téléchargé sur www.tdh.ch pour bénéficier peut-être de l’un des dix prix du concours.

Plus d’un million d’enfants et proches ont bénéficié de l’action sanitaire et nutritionnelle de Tdh l’an dernier. A Conakry, capitale de la Guinée, dans la commune de Ratoma, la fréquentation des centres de santé a quadruplé en trois ans pour les questions nutritionnelles, passant de 22’000 (2005) à plus de 84’000 consultations (2008) d’enfants de moins de cinq ans.

La plupart des quelque 2’000 enfants sévèrement dénutris ont été soignés l’an dernier de manière ambulatoire, tandis que 358 d’entre eux ont été référés à l’hôpital avec l’appui financier de Tdh. (apic/com/pr)

5 octobre 2009 | 11:07
par webmaster@kath.ch
Partagez!