Adam Smallbone fait un tabac sur les TV britanniques
Grande-Bretagne: «Rev», une série comique sur un prêtre anglican
Londres, 10 novembre 2011 (Apic) Le premier épisode de la nouvelle saison de «Rev» sera diffusé le 10 novembre au soir sur BBC2, indique «The Guardian» le même jour. La série britannique à succès raconte l’histoire d’un prêtre anglican, parachuté de sa petite paroisse rurale à St Saviour in the Marshes, dans l’ouest londonien.
Adam Smallbone vient d’être promu. Ce vicaire anglican a quitté son village pour la grande ville. Mais voilà, à Londres, rien n’est facile: les bancs sont remplis d’incroyants qui espèrent ainsi pouvoir entrer dans la meilleure école, l’aile charismatique vole la vedette aux anglicans traditionnels et l’archidiacre Robert est toujours là au mauvais moment. De plus, l’homme d’Eglise a des problèmes de conscience et ne se gêne pas pour le faire savoir à Dieu. Interprété par Tom Hollander, le personnage principal n’est pas juste un prêtre, c’est aussi un être humain qui boit (parfois trop), fume, parle occasionnellement vulgairement et essaie de se dépêtrer des problèmes qui ne cessent de lui tomber dessus.
La série, qui en est à sa deuxième saison, a reçu les éloges de Rowan Williams, chef spirituel de 77 millions d’anglicans à travers le monde. L’archevêque de Cantorbéry apprécie que «Rev» révèle «l’engagement continu de l’Eglise dans les quartiers défavorisés et représentant un défi. Elle nous montre aussi quelqu’un qui prie honnêtement». Une soixantaine de vicaires anglicans auraient d’ailleurs déjà proposé leur aide pour conseiller l’équipe de «Rev».
Les 2 millions de fans attendaient la deuxième saison avec impatience. Et ils ne devraient pas être déçus. «Je voulais faire des choix audacieux pour une comédie qui, je pense, reflète le monde moderne. C’est très important qu’elle résonne avec la Grande-Bretagne actuelle», affirme le scénariste James Woods. Alors, saura-t-on ou ne saura-t-on pas qui est le mystérieux petit copain de l’archidiacre Robert? La réponse dans six épisodes et un bonus de Noël. (apic/theguardian/amc)



