Allemagne: Apparitions mariales à Marpingen ?

Adresse Internet : http://www.interbible.org/

L’évêque de Trèves prend ses distances

Trèves,

(APIC) L’évêque catholique de Trèves, Mgr Hermann Josef Spital a pris ses distances avec les prétendues apparitions mariales de Marpingen. Des dizaines de milliers de personnes ont afflué depuis le mois de mai dans cette localité de la Sarre pour assister au phénomène.

Les prêtres ne doivent pas parler d’apparitions dans leurs homélies, et les célébrations publiques à Marpingen doivent s’en tenir strictement aux prescriptions du curé du lieu, a indiqué l’évêque. Mgr Spital a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour examiner les faits dans leur contexte historique et actuel.

En 1876 en effet, Marpingen avait déjà été le théâtre de prétendues apparitions mariales à trois fillettes de huit ans. De grandes foules avaient convergé vers ce lieu bientôt qualifié de «Lourdes allemand». Marpingen et sa région étaient alors un des bastions de résistance du catholicisme ultramontain face aux lois restrictives du «Kulturkampf». Malgré plusieurs décisions négatives des autorités ecclésiales, niant l’origine surnaturelle des faits, le pèlerinage et les attentes des fidèles s’étaient maintenues durant des décennies.

Les trois «voyantes» ont annoncé une nouvelle apparition pour le mois d’août. (apic/kna/mp)

12 août 1999 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!