Comparaison n’est pas raison

Afrique du Sud: Un pasteur critique la comparaison faite entre Jacob Zuma et Jésus

Le Cap, 8 décembre 2008 (Apic) Le pasteur Kenneth Meshoe, leader du Parti démocratique chrétien africain (ACDP), parti d’opposition sud-africain, a condamné les propos attribués à un responsable provincial du Congrès national africain (ANC), qui établissait une comparaison entre Jacob Zuma, président du parti au pouvoir, et Jésus.

«L’ACDP condamne et désapprouve totalement le dédain affiché par les membres de l’ANC envers le nom du Seigneur Jésus Christ. Leur habitude d’invoquer le nom du Seigneur en vain et d’en plaisanter équivaut à un blasphème et doit être condamnée le plus fermement», a déclaré le pasteur Meshoe dans un communiqué cité par l’Agence ENI.

Le responsable de l’ANC dans la province de l’Etat-Libre, Ace Magashule, avait déclaré, lors d’une interview accordée au journal Die Volksblad publiée le 1er décembre, que le président de l’ANC, Jacob Zuma, souffrait tout comme avait souffert Jésus. «Jésus était persécuté. On l’insultait et on l’a trahi. C’est le meme genre de souffrance que Jacob Zuma a subi récemment, mais il tient bon. Il ne jette pas l’éponge», a déclaré Ace Magashule au journal. Le responsable provincial de l’ANC réitérait les propos qu’il avait tenus le 28 novembre en s’adressant aux partisans de Jacob Zuma, alors que leur leader était convoqué devant la Cour suprême, poursuivi pour corruption. (apic/eni/pr)

8 décembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!