Afrique: L'Eglise veut compter davantage sur les ressources du continent

Rome, 25 avril 2014 (Apic) L’Eglise d’Afrique doit réduire sa dépendance de l’aide extérieure et davantage compter sur les ressources humaines et matérielles du continent. C’est l’opinion récemment exprimée par Mgr Gabriel Mbilingi, président du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM).

L’archevêque de Lubango, en Angola, s’exprimait dans le cadre de la Conférence «L’Eglise en Afrique: du Concile Vatican II au Troisième Millénaire – l’hommage de l’Afrique aux papes Jean XXIII et Jean Paul II», en cours à l’Université pontificale urbaniana de Rome.

Mgr Mbilingi a également espéré que le forum «Foi, Culture et Développement», constitué par le SCEAM, puisse contribuer au développement humain et spirituel des populations africaines, rapporte le 25 avril 2014 l’agence d’information vaticane «Fides». Selon le président du Symposium, l’Eglise entend jouer un rôle important, notamment au travers de ce forum, dans la construction de la nouvelle identité culturelle du continent noir. (apic/fides/rz)

25 avril 2014 | 14:18
par webmaster@kath.ch
Partagez!