Dans l’attente de l’arrivée du pape

Afrique: Les chrétiens angolais et camerounais ont entamé leur carême

Yaoundé, 26 février 2009 (Apic) Les catholiques d’Angola et du Cameroun ont entamé le carême sous le signe de la particularité. Ils accueilleront durant cette période le pape Benoît XVI, qui a choisi leurs pays respectifs pour sa première visite en Afrique depuis son élection en 2006. Le pape sera au Cameroun du 17 au 20 mars, puis en Angola, du 20 au 23 mars 2009.

Selon l’Agence de presse Angolaise (ANGOP), les catholiques angolais sont entrés, mercredi en carême «dans l’attente de l’arrivée du Pape Benoît XVI». La seconde visite d’un pape dans ce pays, après celle effectuée en Juin 1992 par feu le pape Jean Paul II.

La même ferveur est notée aussi au Cameroun où l’importance du mercredi des cendres pour les chrétiens catholiques a été soulignée par le père Hervé Pascal, de la basilique mineure à Yaoundé.

Dans le reste de l’Afrique, le carême a également été entamé. Les fidèles se sont rendus massivement dans les églises pour la cérémonie des cendres. Au Sénégal, les chrétiens ont été invités à abandonner les égoïsmes. Quant à la télévision nationale, elle a accordé une large place à cette entrée en carême. (apic/ibc/pr)

26 février 2009 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!