Burkina: Deux ONG suisses romandes parraineront des enfants aveugles

Aider les handicapés de la vue à retrouver leur autonomie

Yverdon/Vevey, 1er juillet 2011 (Apic) Deux ONG suisses romandes, Compassion et la Mission Evangélique Braille (MEB), vont unir leurs forces afin de permettre à des enfants aveugles ou handicapés de la vue burkinabés de retrouver leur autonomie. Compassion est spécialisée dans le parrainage d’enfants dans 26 pays en voie de développement et la MEB dans l’aide aux aveugles.

Les troubles de la vue concernent plus de 250’000 personnes au Burkina Faso. La plupart des victimes de malvoyance ou d’handicaps de la vue ne sont jamais scolarisés. La MEB et Compassion espèrent ainsi que d’autres centres de Compassion pourront les accueillir.

L’ONG Compassion participe au développement par le biais du parrainage nominatif d’enfants dans 26 pays. La contribution mensuelle du parrain ou de la marraine (120 francs suisses) permet de financer la scolarisation, les uniformes et le matériel scolaire, un soutien médical, un apport en alimentation équilibrée, des activités sportives et culturelles, ainsi que l’enseignement de valeurs chrétiennes. Ce soutien s’organise à travers l’Eglise locale, dans une démarche de proximité.

Fondée en 1956 en Suisse, la MEB apporte un soutien spirituel, psychique et physique aux aveugles laissés-pour-compte. Elle met à disposition de l’Institut pour aveugles Siloé (sud-est de Ouagadougou, Burkina Faso), des enseignants spécialisés et du matériel scolaire en braille. Plus d’infos sur: www.compassion.ch ou www.mebraille.ch (apic/com/nd)

1 juillet 2011 | 10:22
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
ONG (31)
Partagez!