«Aimer l’Eglise et parler à Jésus», suggère le pontife
Rome: Le pape rencontre des enfants de l’Action catholique italienne
Rome, 18 décembre 2014 (Apic) Recevant le 18 décembre 2014 une délégation italienne de l’Action catholique des enfants, le pape François a fait «quelques suggestions» aux jeunes pour leur vie de chrétiens. Il les a notamment invités à «aimer l’Eglise» et leurs prêtres, ainsi qu’à «parler avec Jésus» comme avec un ami.
Jésus, a expliqué le pape, est «l’ami le plus grand qui n’abandonne jamais (…) Courrez jusqu’à lui chaque fois que vous vous trompez et faites quelque chose de mal, avec la certitude qu’il vous pardonne», a conseillé le pape. Il a également invité les jeunes enfants à confier au Christ leurs joies.
Le pontife a invité la cinquantaine d’enfants à «ne jamais se rendre», à s’intéresser aux besoins des plus pauvres, de ceux qui soufrent le plus et sont les plus isolés, à «être des apôtres de paix et de sérénité, à commencer dans leur famille». «Avec Jésus, tout est possible», a répété le pape François à plusieurs reprises lors d’une audience rythmée par les chants joyeux de l’Action catholique des enfants. (apic/imedia/ami/rz)



