L’archevêque de Bamberg demande des éclaircissements
Allemagne: L’Eglise s’intéresse à la Madone pleureuse de Heroldsbach
Bamberg, 30 mars 2007 (Apic) Suite à des rapports qui lui sont parvenus au sujet d’une statue de la Vierge produisant des larmes, l’archevêque de Bamberg a demandé un rapport sur la question à un prêtre de Heroldsbach près de Forchheim.
C’est après avoir pris connaissance des explications du Père Dietrich von Stockhausen, prêtre en charge du lieu de prière concerné, que l’archevêque Ludwig Schick décidera d’une éventuelle enquête, a rapporté jeudi une porte-parole du diocèse de Bamberg. Le prélat a demandé au religieux un rapport détaillé, contenant l’identité des quelque 70 témoins qui auraient vu des larmes couler de la statue de Marie dans ce lieu de pèlerinage. Certains affirment même avoir entendu la Vierge parler.
Déjà entre 1949 et 1952, ce lieu situé en Haute-Franconie a été le théâtre d’apparitions et de visions. En ce temps là, les pèlerinages à la «Sainte montagne» de Heroldsbach attiraient les jours de fêtes jusqu’à 70’000 fidèles. Jusqu’à aujourd’hui, l’Eglise catholique n’a jamais reconnu l’authenticité de ces apparitions. (apic/kna/gs/bb)