Allemagne: Le cardinal Marx relève de fortes oppositions face au discours de Walter Kasper

Munich, 28 février 2014 (Apic) Le cardinal Reinhard Marx, archevêque de Munich-Freising en Allemagne et membre du Conseil des 8 cardinaux chargés d’assister le pape dans la réforme de la curie, a affirmé que des «fortes oppositions» se sont manifestées suite au discours d’introduction prononcé par le cardinal Walter Kasper. L’ancien président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens avait évoqué le recours au sacrement de pénitence, notamment concernant l’attitude à adopter face aux divorcés remariés lors du consistoire du 22 février 2014.

Dans une interview accordée au site internet allemand katholish.de, cinq jours après cette réunion, le cardinal Marx a précisé qu’»aucune décision n’avait encore été prise» sur l’accès à la communion pour les personnes divorcées remariées. «L’indissolubilité du mariage n’est pas un devoir moral pour l’homme mais une promesse», a encore souligné le cardinal allemand pour qui les sacrements ne sont pas des «instruments disciplinaires» mais des «moyens de guérison».

Le pape François a affirmé, le lendemain du discours du cardinal Kasper, qu’il y avait trouvé «une théologie profonde», «une pensée sereine de la théologie», et «l’amour de notre mère l’Eglise». (apic/imedia/aldo/mb/bb)

28 février 2014 | 08:54
par webmaster@kath.ch
Partagez!