Allemagne: Les mosquées se mobilisent contre l’Etat islamique
Berlin, 21 septembre 2014 (Apic) Plus de 2’000 mosquées, dans de nombreuses villes allemandes, ont décidé de profiter de la prière du vendredi 19 septembre 2014 pour condamner les agissements de l’Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, rapporte le site internet du quotidien français «La Croix».
Les mosquées allemandes ont décidé de présenter un front uni «contre la haine et l’injustice». Quatre des principales fédérations musulmanes du pays se sont jointes à l’initiative, qui vise à la fois à dissuader les jeunes Allemands de rejoindre l’EI, et à ôter à celui-ci toute légitimité religieuse.
«Nous appelons tous les musulmans à se comporter pacifiquement, à élever leur voix contre le racisme, à se serrer les coudes pour la démocratie et la liberté et à refuser toute sorte d’extrémisme», a déclaré Ali Kizilkazya, le porte-parole du Conseil de coordination des musulmans (KRM). «Nous voulons également redire clairement que les terroristes et les criminels ne parlent pas au nom de l’islam. Ils ont foulé aux pieds les commandements de notre religion, ils n’ont pas leur place dans nos rangs», a appuyé Aiman Mazyek, président du Conseil central des musulmans. (apic/cx/rz)
Pour lire l’article sur le site de «La Croix»:
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-les-mosquees-se-mobilisent-contre-le-mouvement-de-l-Etat-islamique-2014-09-19-1208928



